ANP - Abnégation et loyauté : «L'ANP réaffirme son attachement à ses missions contitutionnelles et sa détermination à éradiquer le terrorisme»

Publié par Boualem Branki le 21-01-2015, 19h11 | 68

L'Armée nationale populaire, digne héritière de la glorieuse armée de libération nationale, reste un rempart infranchissable pour tous ceux qui veulent nuire à la sécurité, l'intégrité et la prospérité de l'Algérie.

L'ANP, une armée de professionnels, est devenue ces dernières années un des boucliers contre le terrorisme, mais, en parallèle, un puissant creuset du développement économique et social du pays.
Les fabrications militaires englobent aujourd'hui une puissante industrie de construction de véhicules, et de poids lourds, qui iriguent le tissu industriel national. C'est un peu le message de la revue El-Djeich, qui a consacré dans son dernier numéro aux missions de défense du pays contre le fléau du terrorisme.

«L'Armée nationale populaire restera attachée à l'accomplissement de ses missions constitutionnelles avec abnégation et loyauté. Ses éléments fourniront davantage d'efforts, redoubleront de vigilance et continueront le combat contre le terrorisme, le crime organisé ainsi que la défense des frontières nationales avec rigueur et détermination jusqu'à l'éradication totale de ce fléau étranger à notre société», souligne la revue El-Djeich dans son édition de janvier.

La revue militaire revient également sur les récentes sorties sur les différentes régions militaires du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaid Salah. Et d'affirmer que celui-ci n'a eu de cesses de «mettre l'accent sur la nécessité d'améliorer et de développer les programmes d'instruction et de préparer les forces de manière à ce qu'elles soient en mesure d'exécuter pleinement leurs missions et dans les meilleures conditions».

D'autant que l'ANP a été un puissant et dissuasif rempart contre les velléités terroristes, mais également contre les réseaux maffieux et de trafic de drogue, d'armes de guerre et contre les réseaux alimentant l'immigration clandestine. Dans le même temps, les éléments de l'ANP ont été pleinement impliqués dans la défense des frontières nationales contre toute menace qui viendrait à déséquilibrer l'élan de la Nation vers le développement et le progrès social. 

La revue médiatique de référence de l'ANP souligne fort à propos que l'armée nationale populaire «a déployé des efforts conséquents sur le plan de la lutte contre le terrorisme, couronnés par l'élimination de nombreux criminels dangereux et la mise en échec des activités de nombreuses filières de contrebande et de réseaux du crime organisé qui s'adonnaient au pillage de l'économie nationale et représentaient une menace pour la sécurité du pays».

Et c'est à ce niveau que l'on peut relever le professionnalisme de l'armée algérienne, en ce que ses missions se sont étendues à d'autres domaines, mais directement liés à la protection de l'économie nationale, la défense de ses intérêts géostratégiques et de ses objectifs sécuritaires.
Une armée républicaine au service de l'économie nationale, professionnelle, au «top» de la technologie et du modernisme. Une armée de métier, au service de la Nation, de l'Algérie, la patrie.