Mostaganem : peines de 2 mois avec sursis à 6 mois de prison ferme à l’encontre de 20 candidats à l’émigration clandestine

Publié par DK News le 21-01-2015, 19h14 | 96

Le tribunal de Sidi Ali (Mostaganem) a prononcé, mardi soir, des peines de deux mois avec sursis à six mois de prison ferme à l’encontre de 20 candidats à l’émigration clandestine, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le meneur du groupe a écopé de six mois de prison ferme et les 19 autres de deux mois de prison ferme. L’organisateur de cette traversée clandestine, originaire de la commune de Hadjadj (32 ans) étant en fuite, a-t-on indiqué.

Le parquet avait requis une peine d’un an de prison ferme à l’encontre de tous les éléments de ce groupe de candidats à l'émigration clandestine.Dans la nuit du 9 au 10 janvier en cours, les éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Mostaganem avaient réussi, au large de Mostaganem, à 15 miles au nord de Cap Ivy sur le littoral-est de la wilaya, à sauver ces «harragas» qui se trouvaient à bord d'une embarcation dont le moteur est tombé en panne.

Ces jeunes, âgés entre 18 et 32 ans, originaires de la commune de Sidi Ali (50 km à l’est de Mostaganem) avaient pris le départ de la plage de Hadjadj.