Trafic d’armes : 19 fusils et plus de 1.800 cartouches saisis en 2014 par la Gendarmerie nationale à Guelma

Publié par dknews le 21-01-2015, 20h23 | 297

La Gendarmerie nationale a saisi, en 2014 dans la wilaya de Guelma, 19 fusils, 1.842 cartouches, du matériel de guerre et diverses fournitures militaires, a indiqué mercredi le commandant du groupement territorial de ce corps, le colonel Gana Benaouda.  

Vingt-quatre (24) individus impliqués dans le trafic et le commerce illégal d’armes à feu ont été arrêtés dans la foulée de ces saisies, a ajouté l'officier au cours d’une conférence de presse, précisant qu’il a également été saisi, durant la même période, une mine antipersonnel, 4 cartouchières et 232 douilles. 

L’affaire de trafic d’armes considérée comme la plus importante avait été traitée en décembre dernier, donnant lieu au démantèlement d’un réseau constitué de 6 individus originaires de la wilaya de Tébessa dont les activités s’étendaient à l’extérieur du pays, a encore indiqué le colonel Benaouda. 

L’identification des armes récupérées a révélé que deux d’entre elles ont été volées par des groupes terroristes dans les wilayas de Djelfa et de Khenchela, a ajouté le commandant du groupement de wilaya. 

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale a également réussi à mettre la main, le 8 décembre 2014, sur une importante quantité de munitions, en l’occurrence 1.675 cartouches de calibres 12 et 16 mm, et arrêté deux individus impliqués, a conclu la même source.