Taider : «Bien récupérer pour affronter le Ghana avec tous nos moyens»

Publié par DK News le 22-01-2015, 15h34 | 36

Le milieu de terrain international algérien, Saphir Taider, a relevé l'importance de «bien récupérer physiquement», pour  être prêts pour le match face au Ghana, vendredi au stade de Mongomo (17h00), dans le cadre de la 2e journée (Gr C) de la CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

«C'est un match difficile face à une équipe ghanéenne qui va chercher à se racheter après sa défaite face au Sénégal. De notre part, nous allons tout donner pour gagner cette rencontre, et du coup composter notre billet pour les quarts de finale.

Le plus important est de bien récupérer après les efforts fournis au premier match. Je pense que nous serons prêt le jour J», a indiqué le joueur de Sassuolo (Serie A/Italie), lors d'une zone mixte organisée avec la presse, peu avant le début de la séance d'entraînement effectuée au stade d'Oyala (60 km de Mongomo).

Lors de son entrée en lice dans la compétition, l'Algérie s'est imposée lundi «sans convaincre» face à l'Afrique du Sud (3-1), après avoir été dominée durant la majeur partie du temps de la rencontre.

«C'était une victoire pas facile à décrocher, le penalty raté constituait le tournant du match, cela nous a boosté pour revenir ensuite au score. Les Sud-Africains nous ont mis en difficulté en seconde période, par maladresse, ils ont raté leurs occasions. Dans ce genre de compétition, il faudra être prêts physiquement pour ne pas se faire surprendre», a-t-il ajouté.

L'ancien sociétaire de l'Inter Milan, a souligné que le fait de jouer l'après midi (17h00), «constitue un handicap» pour l'équipe algérienne, qui tâchera tout de même à «se surpasser».

«Ce sera difficile de jouer à cette horaire de la journée, surtout avec la chaleur qui sévit ces jours-ci à Mongomo. Il ne faut pas se focaliser là dessus, le plus important reste le terrain». Annoncé dans le onze entrant, après avoir fait son apparition face aux «Bafana Bafana» en cours du jeu, Taider s'est dit prêt à donner le meilleur de lui même.

«Nous sommes 23 joueurs qui jouent pour le même but, à savoir honorer les couleurs du pays lors de cette CAN.  Nous sommes prêts, y compris moi, à donner le maximum.

En ce qui me concerne, je m'entends bien aussi bien avec Bentaleb, avec lequel j'étais associé au milieu de récupération face à l'Afrique du Sud, qu'avec Medhi Lacen», a-t-il conclu.

A l'issue de la première journée, l'Algérie est leader du groupe C, grâce à une différence de buts favorable (+2) devant le Sénégal, vainqueur lors du premier match face au Ghana (2-1). La sélection algérienne effectuera sa dernière séance d'entraînement d'avant-match, jeudi au stade municipal de Mongomo (10h30), après avoir été programmée initialement à Oyala.