Ouargla : Vers le raccordement de plus de 5.200 foyers au réseau de gaz naturel

Publié par DK News le 22-01-2015, 16h17 | 57

Un total de 5.247 foyers seront raccordés cette année au réseau de gaz naturel, à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris jeudi des services de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

Ces opérations, lancées fin 2014, concerneront les lotissements sociaux situés au niveau des localités de Lagraf (commune d’El-Hedjira) El-Bour (commune de N’goussa) et Hassi-Miloud (commune d’Ouargla), ainsi que les quartiers de la commune d’El-Alia, a indiqué le chef de service exploitation du gaz, Abderrazak Belaid.

Ces opérations, qui comportent la réalisation de 220 km de réseau de distribution, s’inscrivent dans le cadre de la généralisation du gaz de ville à l’ensemble de la wilaya, et représentent la deuxième tranche d’un programme visant le raccordement de diverses zones urbaines et rurales.

La première tranche avait été lancée en 2014 et avait permis le raccordement de 5.217 foyers et la réalisation de 180 km de réseau de distribution au niveau des quartiers et lotissements situés dans les communes de Bennacer, Blidet-Amor, Touggourt, Nezla et Sidi-Khouiled, a rappelé le même responsable.