Tindouf : 750 places offertes pour la prochaine session de la formation professionnelle

Publié par DK News le 22-01-2015, 16h17 | 42

Quelque 750 places pédagogiques seront offertes à la prochaine session de la formation professionnelle (mars 2015), dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels.

Ces places sont prévues dans le cadre de la formation résidentielle (225 places), réparties sur 9 spécialisées, dont celles de technicien supérieur en gestion des ressources humaines, bâtiment, mécanique autos, coiffure-dame, agriculture saharienne, broderie et d’autres, tandis que 120 places ont été réservées à la formation par apprentissage dans 24 spécialités, a révélé le directeur du secteur, Tayeb Zaoui.

Concernant la formation passerelle, 50 postes sont prévus dans deux spécialités, celles de technicien supérieur en informatique et certificat de maîtrise professionnel en bâtiment.

En outre, 25 places iront à la formation, par cours du soir, de techniciens en travaux de secrétariat, et 25 autres places à la formation contractuelle, en vertu d’un accord avec les services de la direction des travaux publics, dans la spécialité d’entretien des routes, selon la même source.

La formation qualifiante disposera, pour cette session, de 125 places réparties entre 100 places pour la formation de la femme au foyer à travers quatre spécialités, et 25 places pour celle de man£uvres.