Alger : 16 ans de prison pour meurtre

Publié par A.Ferrag le 22-01-2015, 17h00 | 68

Le tribunal criminel d’Alger a eu à traiter en ce mois de janvier 2015, l’affaire d’un meurtre, celui où Hamid, un  homme âgé de 34 ans a tué son voisin Karim âgé de 32 ans.

Hamid a fait de la prison à plusieurs reprises. Hamid vouait une haine sans limite à son voisin Karim.
Une dispute se déclenche entre Hamid et Karim, Hamid sort son couteau et frappe Karim au niveau du cœur, Karim rend l’âme.

Arrêté quelques moments après par les éléments de police judiciaire, présenté au tribunal d’Alger, au box des accusés, Hamid reconnut tous les faits retenus contre lui devant tant de preuves. L’accusé raconte les circonstances de son crime.

Le représentant du ministère public quant à lui dresse un violent réquisitoire contre l’accusé, mettant en exergue la gravité de l’assassinat, il ajoute qu’il était responsable de ses actes au moment des faits, il requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.

La défense, quant a elle, demande la requalification du chef d’accusation en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et a plaidé les circonstances atténuantes, étant donné que le coupable a reconnu son crime. La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : Hamid est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.