Bordj Bou Arreridj : La neige bloquent plusieurs axes routiers

Publié par M.B. le 23-01-2015, 16h33 | 61

La tempête de neige qui affecte la région de Bordj Bou Arreridj dans la soirée du  jeudi à vendredi, donnant souvent lieu à d'impressionnants amoncellements de poudreuse, rend difficile l'intervention des équipements de déneigement déployés dès le début des intempéries.

En dépit de ces difficultés, les principaux axes routiers ont pu être rouverts à la circulation, même si celle-ci reste «extrêmement difficile» et requiert la plus grande prudence.L'autoroute Est-Ouest, dans son segment traversant la wilaya des Biban, de même que la RN5, la circulation reste fluide, notamment à hauteur des points les plus compliqués situés à Zenouna dans la commune d'El Achir.

Cependant, des tronçons des routes nationales 76 et 60 A restent coupés en plusieurs endroits, ainsi que les chemins de wilaya (CW) 46, 44, 43, 42 et 41 qui desservent plusieurs localités des régions montagneuses de cette wilaya, à l'instar de Djaâafra, Colla, El Maien, Theniet Nasser,  Zemmoura, Tassamarth, Taguelait, Ghaïlassa, Ouled Dahamane.

La descente en flèche du mercure a également provoqué des «coupures d'électricité dans certaines régions de la wilaya», selon des habitants.De leur côté, les services de la Protection civile ont effectué une quinzaine d'interventions depuis le début des intempéries, pour secourir des automobilistes bloqués par la neige, a indiqué le chargé de la communication de ce corps, le capitaine Ali Dahmane Rabah.

Les services de la gendarmerie nationale ont reçu plus de 50 appels pour renseignements au numéro vert 1055. Malgré tous les déboires, ce changement de temps offre un spectacle de splendeur hivernale, à la grande joie des enfants.