La justice française tape vite et fort !

Publié par dknews le 23-01-2015, 16h43 | 45

Sous le titre : ‘’Charlie Hebdo : première condamnation pour apologie du terrorisme sur Facebook’’, le site zdnet.fr relate les mésaventures judicaires d’un jeune de 27 ans,  habitant du Var, dans le sud de la France, qui vient d’écoper d’une peine d’un an de prison, dont trois mois ferme, au motif, souligne ce site que « le tribunal correctionnel de Toulon l’a jugé en comparution immédiate pour s’être félicité sur sa page Facebook des attentats meurtriers contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Casher. »

Même s’il s’est excusé devant les juges, admettant  avoir agi ‘’par bêtise, pour faire un buzz’’, relate zdnet.fr, il devra revenir devant un juge d’application des peines.

Il est en effet reconnu coupable d’avoir « publié des photos de jihadistes ainsi que des commentaires félicitant les auteurs des attentats. Il avait de plus annoncé d'autres attentats », rapporte ce site qui précise que son arrestation a été rendue possible suite à un signalement  d’un internaute qui a mis les enquêteurs sur  ses traces.