Twitter, en terrain de confrontation

Publié par dknews le 23-01-2015, 16h44 | 25

Lors qu’il avait grandement contribué à la réussite de la mobilisation qui a suivi les attentats   de Paris, le site Twitter a été transformé en ‘’champs de bataille ‘’, avec notamment une large campagne initiée par le groupe ‘’Anonymous’’ qui a décidé de s’attaquer à tous les comptes soupçonnés appartenir à des ‘’djihadistes’’ pour les rendre visibles et demander à Twitter de les bloquer.

De son côté, site de micro blogging a reconnu en avoir supprimé beaucoup et sollicite ses usagers à l’effet de signaler tout compte ou commentaire suspect. Dans un tweet récent, le groupe Anonymous s’est félicité de la suppression par Twitter de plus de 200 comptes présumés en lien avec l’apologie du terrorisme. 

On apprend sur le site www.metronews.fr que les Anonymous ont également diffusé un document vidéo pour expliquer ainsi  leur stratégie : "Anonymous a toujours combattu pour la liberté d’expression et la liberté de la presse.

Nous ne cesserons jamais", avant de prévenir que "Toutes entreprises et organisations en lien avec ces attaques terroristes doivent s’attendre à une réaction massive d’Anonymous".