Alger : Une dispute vire au drame 14 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 23-01-2015, 17h48 | 40

Le tribunal criminel rend son verdict sur une affaire liée à une banale dispute qui a débouché sur un drame.

Une dispute éclate entre deux personnes Mustapha âgé de 44 ans et Mounir âgé de 41 ans. Mounir se met à insulter Mustapha qui s’empare alors d’un bâton et lui asséna plusieurs coups.Le meurtrier abandonna la victime gisant dans une mare de sang.

L’enquête ouverte par les services de police judiciaire mène directement à Mustapha. Arrêté, ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui. Une année après le drame, Mustapha répond du meurtre perpétré sur la personne de Mounir, devant un tribunal criminel, en ce mois de janvier 2015. L’accusé reconnaît tous les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindres détails. 

Après avoir rappelé les faits, le représentant du ministère public requiert une peine de 16 ans de prison ferme à l’encontre de Mustapha, qui selon les faits relatés, a commis un crime horrible en assassinant sauvagement la victime et en l’abandonnant.

L’avocat de la défense demande de larges circonstances atténuantes, précisant que son client avait agi sous l’effet de la colère. Après les délibérations, le tribunal condamne Mustapha à 14 ans de réclusion criminelle.