Biskra : Un réseau d’électrification agricole de 130 km pour la commune de Lioua

Publié par DK News le 24-01-2015, 17h37 | 130

Un réseau d’électrification agricole de 130 km a été retenu, au titre de l’exercice 2015, au bénéfice de la commune de Lioua, dans la wilaya de Biskra, a indiqué samedi le président de l’Assemblée populaire communale, Ahmed Raib.

L’opération, financée dans le cadre des programmes d’équipements, sera menée à partir de trois principaux pôles agricoles situés aux lieux-dits Deraa-Remal, Erreg et El Ghemig, a précisé à l'APS cet élu.

L’essentiel de ce programme d’électrification, soit 85 km, sera concrétisé dans la zone d’El Ghemig, éminemment céréalière, mais qui produit également des fourrages, des dattes et des légumes, notamment des tomates, des oignons et des carottes, a précisé M. Raib.

Ce projet qui permettra la mise en service des équipements de pompage hydraulique à partir de forages, contribuera à la promotion du secteur agricole à travers l’amélioration des rendements et l’extension des surfaces cultivées, a fait savoir le même édile, soulignant que cette opération d’électrification agricole sera lancée «très prochainement».