Coupe du président - Algérie-Arabie Saoudite : Les Verts pour se consoler

Publié par DK News le 25-01-2015, 15h13 | 45

La sélection algérienne de handball qui a échoué à se qualifier au 2e tour du Mondial-2015, se consolera en jouant la coupe du président IHF comptant pour le classement, et affrontera l'Arabie Saoudite lundi à Doha (13h00 algérienne) avec l'objectif de l'emporter pour soigner son image écornée lors de ce tournoi.

Les Verts qui ont perdu les cinq matchs disputés dans le groupe C, doivent se surpasser face aux Saoudiens s'ils ne veulent pas donner plus d'ampleur à leur piètre participation.
«Nous allons essayer de sauver quelque chose contre l'Arabie Saoudite pour ne pas finir dernier du tournoi. Même une 20e place est médiocre pour nous. Sincèrement on n'a pas le moral pour continuer mais on va s'en sortir», a déclaré à l'APS Saci Boultif.

Les hommes de Reda Zeguili ont enregistré leurs cinq défaites face à l'Egypte, l'Islande, la Suède, la France et la République Tchèque. «Nous n'avons plus la motivation et l'envie de jouer. Mais nous devons continuer notre parcours dans ce championnat du monde où les choses n'ont pas été comme nous l'avons a souhaité», regrette Belgacem Filah

.Les résultats de l'Arabie Saoudite n'ont pas été meilleurs que celles des Verts. Les Saoudiens ont enregistré cinq défaites dans le groupe D face à la Russie, le Danemark, l'Argentine, la Pologne et l'Allemagne.

«Avec tous mes respects à l'Arabie Saoudite, ça sera une humiliation si notre équipe championne d'Afrique ne gagne pas encore. On abordera le match avec détermination», souligne le capitaine de la sélection algérienne, Messaoud Berkous.

Côté saoudien, les joueurs se préparent eux aussi, pour ne pas quitter Doha sans la moindre victoire. «L'entraîneur insiste pour jouer nos deux prochains matchs avec le même sérieux à commencer par celui de l'Algérie. Nous tenterons de surprendre l'adversaire et pourquoi pas enregistrer notre première victoire», souhaite le latéral gauche saoudien, Hussain AL Hannabi.

Dans les autres matchs de la coupe du président IHF, le Chili affrontera l'Iran, la Biélorussie jouera face la Bosnie-Herzégovine alors que la République Tchèque défiera la Russie.