Bordj Bou Arreridj : La poudreuse bloque encore plusieurs axes routiers

Publié par M.B. le 25-01-2015, 16h40 | 125

Les chutes de neige, enregistrées ces dernières  heures à travers plusieurs régions de Bordj Bou Arreridj ont causé la fermeture de plusieurs axes routiers et rendu la circulation difficile sur d'autres axes.

C'est le cas au centre ville de Bordj Bou Arreridj où plusieurs rues sont restées fermées à la circulation durant la matinée à cause de la neige qui rend la circulation difficile.Les habitants des communes situées sur les hauteurs, sont contraints par la neige et par l'état des routes à réduire au maximum leurs déplacements.

Dans les autres régions de la wilaya, les services de la gendarmerie nationale, signalent des tronçons des routes nationales 5, 45, 103, 76 et 60 A restent coupés en plusieurs endroits, ainsi que les chemins de wilaya (CW) 46, 44, 43, 42 et 41 qui desservent plusieurs localités des régions montagneuses de cette wilaya, à l'instar de Djaâafra, Colla, El Maien, Theniet Nasser,  Zemmoura, Tassamarth, Taguelait, Ghaïlassa, Ouled Dahamane, Ras El Oued, Ain Tassera, Khellil...

Des équipes d'intervention dotées de chasse-neiges et de camions sont à pied d'œuvre pour dégager ces axes routiers et rouvrir à la circulation les axes bloqués dans ces régions. Des équipes qui recourent également, pour rétablir et fluidifier la circulation, à l'épandage de sel sur plusieurs tronçons routiers.