Souk Ahras : 21 bibliothèques communales seront réceptionnées en 2015

Publié par DK News le 25-01-2015, 16h51 | 47

Pas moins de 21 bibliothèques seront réceptionnées «au cours du premier trimestre de l’année en cours» dans autant de communes de la wilaya de Souk Ahras, a indiqué dimanche à l’APS le directeur de la culture, Amor Manaâ.

Ces infrastructures, financées par le Fonds commun des collectivités locales (FCCL), s’ajoutent aux 10 équipements similaires réalisés dans le cadre du programme spécial de développement des Hauts-Plateaux et ouverts aux lecteurs en 2013, a ajouté ce responsable.

En attendant la livraison des 21 nouveaux espaces de lecture, une bibliothèque publique dotée d’une salle de lecture de 250 places et d’un espace internet de 100 places vient juste d’être réceptionnée au chef-lieu de la wilaya, a également fait savoir M. Manaâ.

La ville de Souk Ahras sera par ailleurs dotée en 2015 d’un grand pôle culturel composé d’une maison de la culture, achevée à 95 %, d’un conservatoire régional de musique, d’un musée archéologique, de galeries d’exposition, d’une salle des conférences de 100 places et de plusieurs ateliers, a encore rappelé le directeur de la culture.