Oran: Relogement de 700 familles à Oued Tlélat

Publié par DKnews le 25-01-2015, 17h29 | 122

Pas moins de 700 familles qui résidaient dans des habitations précaires au quartier d'El Hamri et de Medioni à Oran ont été relogées, dimanche, dans des logements neufs à Oued Tlélat, commune située au sud de la wilaya.

Cette opération est inscrite dans le cadre du programme de relogement progressif des familles ayant bénéficié de pré-affectations, au nombre de 6.500 dans la wilaya d’Oran, a indiqué le wali.

Depuis le lancement de ce programme, 2.400 familles bénéficiaires de pré-affectations ont été relogées, a souligné Abdelghani Zaalane en marge de l'actuelle opération de relogement.

Le relogement total de 9.000 familles dans la wilaya Oran est prévue au courant de 2015, année qui verra la réception de grands quotas de logements des programmes en cours de réalisation dans le cadre du quinquennal précédent, a-t-il ajouté rassurant que toutes les familles concernées seront relogées d'ici fin juin prochain.

L’opération de relogement de 700 familles des vieux quartiers d'El Hamri et de Medioni entamée tôt le matin a été marquée par une bonne organisation, où les pouvoirs publics ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels des services techniques des deux daïras d’Oran et d’Oued Tlélat aux côtés des agents de police et de la protection civile, dont des camions pour le déménagement.

Le wali a signalé à l'occasion que 18 familles, ayant bénéficié auparavant de l’aide de l’Etat dans le cadre des dispositifs du logement public, ont été radiées de la liste de relogement lors de cette opération. Sur le même site et en marge de l’opération de relogement, une école primaire baptisée au nom du moudjahid défunt «Lakhdar Yakoubi» a été inaugurée par le wali pour accueillir les élèves des familles relogées.

La réalisation d'un CEM et de structures administratives, culturelles et sportives est également programmée sur le même site, a-t-on appris auprès du responsable.