Ain Defla : Journée d'étude sur l'entretien des chaudières des établissements scolaires

Publié par Salim Ben le 25-01-2015, 17h31 | 48

L'entretien des chaudières et chauffages centraux dans les établissements scolaires est une nécessité absolue, dans le but de protéger le fonctionnement du matériel et beaucoup plus assurer un climat stable dans les salles et dortoirs des élèves et protéger leurs vies.

Dans ce cadre, au cours de la semaine passée, la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla a organisé une journée d'étude aux profits des agents de maintenance u niveau du CEM de Sidi Bouabida.

L'ensemble des agents de maintenance du coté Ouest de la wilaya ont été appelés pour assister a une journée d'étude sur le fonctionnement des chaudières et chauffages centraux des établissements scolaires ainsi que leur maintenance.

Cette journée a été animée par un formateur, cadre de la DE d'Ain Defla qui a expliqué aux présents que l'entretien consiste à vérifier, régler et nettoyer les principaux organes de fonctionnement des chaudières, (charbon, gaz, fioul), des chauffe-eau et chauffe bains. 

« Une chaudière entretenue régulièrement a une durée de vie plus longue et subit moins de pannes qu'une chaudière non entretenue. Elle consomme moins de combustible, produit moins de gaz à effet de serre et de polluants. Son entretien vous garantit également un fonctionnement en toute sécurité et améliore leur performances» Explique le formateur.

Dans ce sillage le directeur de l'éducation a appelé tous les directeurs des établissements des trois paliers, de suivre les instructions de la sécurité afin de protéger nos élèves et passer un hiver calme et chaud.