Rallye raid international d'Algérie : Appel aux entreprises nationales pour promouvoir la compétition

Publié par DK News le 26-01-2015, 14h55 | 44

Le président de l'association Amitiés internationales organisation (AIO) Jean Michel Senat et le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) Chihab Baloul, ont lancé dimanche à Alger un appel aux entreprises nationales pour parrainer le Rallye raid international, prévu en Algérie du 22 février au 6 mars.

«L'organisation d'un événement culturel et sportif de cette ampleur nécessite d'énormes moyens logistiques. Un rallye exige aussi des moyens considérables pour sa réussite», a déclaré Baloul lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le président de l'association AIO, Jean Michel Senet, dimanche Alger.

Lors de son intervention, le président de la FASM a rappelé que le rallye raid international devait se dérouler en novembre 2014 et a du être reporté «faute de moyens».

De son côté, Jean Michel Senet a appelé les entreprises algériennes de sponsoring à adhérer à ce projet pour valoriser l'image de l'Algérie qui possède de beaux paysages naturels notamment au Sahara.

Le tracé du Rallye raid international verra les concurrents parcourir plusieurs wilayas du pays : Alger, Constantine, Biskra, El Oued, Hassi Messaoud, Ouargla, Menea, Ghardaïa et Laghouat. L'association «Amitiés internationales organisation» est une institution qui oeuvre bénévolement à l'organisation des rallyes en milieu saharien : un apport appréciable pour la Fédération algérienne de la discipline.