Tiaret - Téléphone fixe: raccordement de près de 1.000 abonnés au réseau de fibres optiques à Zemala Emir Abdelkader

Publié par DK News le 26-01-2015, 16h31 | 42

Près de 1000 abonnés au téléphone fixe de la commune de Zemala Emir Abdelkader (Tiaret) seront raccordés, cette semaine, au réseau de fibres optiques, a-t-on appris dimanche auprès de la direction opérationnelle de wilaya de Algérie Télécom.

Les équipements du réseau de fibres optiques ont été installés depuis octobre dernier dans cette commune sur une distance de 45 kilomètres, a-t-on indiqué.

La même source a ajouté que la commune de Zemala Emir Abdelkader fait partie de 25 communes de la wilaya touchées par le raccordement au réseau de fibres optiques, dans le cadre de la première tranche de cette opération nécessitant la réalisation de pas moins de 500 kilomètres de réseau.

Cette commune a bénéficié à la mi janvier en cours d’une section technique et commerciale relevant de l’agence commerciale de Ksar Chellala épargnant aux clients le déplacement jusqu'à près de 50 kilomètres pour s'acquitter des redevances téléphoniques.

Des techniques veillent à l'entretien et la maintenance du réseau téléphonique et d'internet. La deuxième tranche du projet de raccordement au réseau de fibres optiques couvrira ensuite 12 communes après la pose d’équipements a été achevée dans 8 d’entre elles et ne reste que les collectivités de Oued Lily, Essebt, Sidi Ali et Tida.

Le nombre des raccordés au téléphone fixe par le réseau en fibres optiques a atteint 48.000 abonnés dans la wilaya de Tiaret, a-t-on indiqué.