Alger - Ils agressent mortellement à l’arme blanche un homme de 45 ans : 16 ans de réclusion criminelle pour chacun des 3 malfaiteurs

Publié par A.Ferrag le 26-01-2015, 17h09 | 43

En ce mois de janvier 2015, le tribunal criminel a prononcé son verdict contre trois personnes Nabil, Bachir et Youcef sont accusés d’avoir agressé a l’arme blanche un jeune homme âgé de 45 ans.

Les trois malfaiteurs ont violement agressé Salah en le menaçant d’un couteau, et, ce dans le but de lui voler son argent. Il n’a pu échapper à l’attaque des trois malfaiteurs qui ont vite pris la fuite avec l’argent.

Salah a été grièvement blessé à l’arme blanche par ces malfaiteurs. Le malheureux reçoit plusieurs coups de couteau. et décède sur le coup. Une minutieuse enquête aboutit à l’identification et l’arrestation des trois malfaiteurs.

Le jour du procès, ils sont présentés sous les chefs d’inculpation d’homicide volontaire avec préméditation, de vol qualifié et de menaces à l’arme blanche. Nabil, Bachir et Youcef reconnaissant les faits retenus contre eux, et racontent les circonstances de leur forfait.

Le représentant du ministère public dresse un dur réquisitoire à l’encontre des accusés, insistant sur la gravité de cette agression et requiert la peine de 18 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense plaide quant à lui, le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de ses clients.

Après de longues délibérations, la cour revient et rend son verdict : les trois inculpés sont condamnés à 16 ans de réclusion criminelle.