Un total de 75.249 bonbonnes de gaz butane a été distribué depuis début janvier en cours dans la wilaya de Batna pour «éviter toute rupture des stocks par la vague de froid qui sévit», a-t-on appris, mardi, auprès de la représentation locale de l’entreprise NAFTAL.
Affirmant qu’il «n’existe aucun risque de rupture des stocks, même dans les localités enclavées», le responsable de la production de l’unité NAFTAL de Batna, Yacine Zehaf, a assuré que les quantités livrées «suffisent largement à la demande».
Les capacités d’entreposage à travers les 4 centres de stockage situés à Arris, Batna, Barika et Merouana, qui sont de l’ordre de 24.000 bonbonnes en temps normal, ont été portées à 29.000 unités, a précisé la même source, soulignant que la distribution «continue à être assurée régulièrement sur l'ensemble du réseau de la wilaya».
La demande sur le gaz butane est toutefois en «nette baisse par rapport à l’hiver 2013», selon M. Zehaf qui explique ce recul par les importants programmes de raccordement au réseau du gaz naturel qui dessert aujourd’hui 60 sur les 61 communes de la wilaya, pour un taux de couverture de l’ordre de 80%.