C'est un heureux événement qui s'est produit, dans la nuit du lundi à mardi, au village Mourabtines dans la commune de Zemoura, une trentaine de kilomètres au nord de Bordj Bou Arreridj. Les pompiers ont été appelés vers 00 h 35' car une jeune femme de 32 ans semblait sur le point d'accoucher.
A cause de la neige qui bloque la route, l'intervention des pompiers est nécessaire pour transporter la femme enceinte. Les pompiers se sont rapidement rendus compte que le malaise était en fait un accouchement. «On s'est garé sur la voie pour prendre en charge la dame, qui nous a expliqué qu'elle avait perdu les eaux», a expliqué un des pompiers.
Et effectivement, la naissance était imminente puisque le bébé n'a pas attendu que sa maman arrive à la maternité pour venir au monde.
Ils n'ont eu d'autre choix que de procéder sur place, dans le camion, à l'accouchement de la jeune femme. «On est formé à ce genre d'intervention, tout est dans le camion au cas où», a confié un autre pompier.
L'enfant a poussé son premier cri dans le camion des pompiers. L'accouchement s'est finalement très bien passé. Le nouveau né et sa mère ont été transportés à la maternité de Zemoura.
C'est le troisième cas depuis cette vague de froid (décembre et janvier).