Ligue 1 de football: Marche de supporters de la JS Kabylie à Tizi Ouzou

Publié par DK News le 28-01-2015, 16h20 | 37

Une marche des supporters de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football), a été organisée mardi après-midi à Tizi-Ouzou pour demander la levée des sanctions frappant ce club.

La procession qui a réuni plus de 200 supporters, a pris le départ du stade 1er-novembre pour rejoindre le siège de la wilaya en passant par la rue Lamali-Ahmed. Les manifestants ont brandi des banderoles pour demander la levée des sanctions infligées à la JSK après la mort d’Albert Ebossé, le joueur de la JSK, décédé le 23 août dernier après avoir été mortellement atteint par un objet contondant lancé à partir des tribunes.

Arrivés devant le siège de la wilaya, les supporters ont observé un rassemblement durant lequel ils ont rappelé leur revendication et souligné leur soutien à leur club, avant de se disperser dans le calme.

Le 3 janvier courant le premier responsable de la Ligue de Football professionnel, Mahfoud Kerbadj, avait déclaré à la télévision nationale que les supporters de la JSK «auront désormais le droit d'assister aux matchs de leur équipe dès le début de la phase retour à l'extérieur» et qu’ «une levée totale de la sanction infligée à la JSK n'est pas à écarter». Suite au décès d'Ebossé, la JSK a été sanctionnée par la CAF qui lui a infligé une suspension de deux années de participation aux compétitions africaines.

La FAF a par contre prononcé la suspension du stade 1er-Novembre pour une saison, et le huis-clos, (pour tous les matches disputés chez elle ou à l’extérieur pour une demie saison). Des recours ont été introduits par la direction du club.