Chlef : 400 nouveaux lits pour renforcer les capacités d’accueil du secteur touristique

Publié par DK News le 28-01-2015, 18h08 | 60

Les capacités d’accueil du secteur touristique, à Chlef, seront renforcées par 414 nouveaux lits, au courant du deuxième semestre 2015, a indiqué mardi le responsable par intérim de la direction du tourisme et de l’artisanat.

«Ces lits seront assurés par 2 nouveaux hôtels en réalisation, dont le taux d’avancement actuel est estimé à 85%», a précisé à l’APS, Tarek Saidi. Il a, également, fait part du lancement programmé, durant le premier trimestre en cours, des chantiers de 3 autres projets hôteliers, d’une capacité d’accueil globale de 256 lits.

Deux de ces hôtels seront implantés à Ténès (50 km au nord de Chlef), alors que le troisième est prévu à Beni Haoua (55 km au nord du chef lieu de wilaya), a t-il précisé.M. Saidi a, en outre, fait cas de l’étude, en cours, d’un projet de résidence touristique de 84 lits à Ténès, dont le dossier a été introduit auprès du ministère de tutelle, en vue de l’obtention d’un accord de principe.

Une autre projet touristique, relatif à la réalisation d’un camp de vacances pilote (de 200 lits), à Sidi Abderrahmane (60 km au nord de Chlef), est en phase des procédures d’obtention d’un contrat de concession,  a-t-il ajouté.

Une fois tous ces projets opérationnels, le parc hôtelier de Chlef sera porté à 14 unités, avec une capacité d’accueil de 1400 lits, a informé ce responsable. Il a, également, signalé le lancement des travaux d’aménagement et de viabilisation de 3 zones d’extension touristique (ZET) sur le littoral de Chlef, à Mainis, Oued Tighza et El Marsa , en l’occurrence.