M’daourouch (Souk Ahras) : Un programme d’habitat à même de satisfaire 80% de la demande

Publié par DK News le 28-01-2015, 18h10 | 339

Le programme d’habitat fort de 3.405 unités des différents segments, en cours de concrétisation dans la daïra de M’daourouch (Souk Ahras), est à même de "satisfaire 80% de la demande locale", a affirmé mercredi à l’APS le chef de daïra, Melakh Loulki.

Ce responsable a fait état de 1.500 logements publics locatifs (LPL) dont la réalisation, lancée fin 2014, est confiée à une entreprise chinoise, et de 500 autres LPL achevés à 50 %, précisant que les décisions de pré-affectation de ce dernier quota de 500 logements ont été distribuées.De plus, a ajouté M. Loulki, 340 logements promotionnels aidés (LPA) sont également en cours de réalisation, ainsi que 200 logements sociaux participatifs (ancien programme LSP) dont la moitié a été attribuée.

Le chef de la daïra de M’daourouch a également annoncé "la désignation d’un terrain d’assiette en vue de la construction de 500 logements de la formule location-vente gérée par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL)".La liste des bénéficiaires de ce quota destiné aux couches moyennes a "déjà été établie", a conclu M. Loulki.