Jijel : Un nouvel hôpital de 240 lits pour Taher

Publié par DK News le 28-01-2015, 18h11 | 673

Un nouvel hôpital de 240 lits sera prochainement réalisé et équipé dans la commune de Taher (Jijel), a indiqué le wali, Ali Bedrici, mercredi à l’APS.

L’inscription de cet "important projet" est intervenue à la suite d’une demande formulée par la commission locale qui a travaillé à l’élaboration d’une liste de projets proposés dans le cadre du programme quinquennal 2015-2019, a ajouté ce responsable.

L’actuel établissement hospitalier Medjdoub-Saïd de la ville de Taher, construit en préfabriqué il y a un quart de siècle, s’est notablement dégradé au point de ne plus répondre aux normes en matière de santé publique, a-t-il ajouté.

Lors d’une récente visite d’inspection dans la wilaya de Jijel, le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière avait indiqué que l’hôpital de Taher faisait partie des 42 hôpitaux construits en préfabriqué en Algérie et concernés par une expertise en vue de leur réhabilitation ou de leur remplacement.

M. Bedrici a par ailleurs affirmé qu’en plus de l’hôpital de 60 lits en cours de réalisation à Ziama-Mansouriah, des études techniques étaient en cours pour la construction de deux autres établissements hospitaliers dans les localités de Belghimouz (commune d’El Ancer) et de Chekfa. Il a également fait savoir que d’autres infrastructures de santé seront inscrites dans une phase ultérieure dans d’autres communes de la wilaya, dont Djimla, "compte tenu des priorités arrêtées par la wilaya".