Auto-construction : 16.000 lots de terrains à attribuer à El-Oued

Publié par dknews le 28-01-2015, 18h50 | 46

Seize mille (16.000) lots de terrains destinés à l’auto-construction seront attribués prochainement à travers la wilaya d’El-Oued, a affirmé hier à l’APS le chef de l’exécutif de la wilaya.

Entrant dans le cadre de l’application des instructions des pouvoirs publics appelant à dégager des assiettes foncières pour l’auto-construction dans les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux, l’opération, dont les sites d’implantation ont été déjà identifiés, est actuellement dans la phase de parcellement et d’aménagement des lotissements, a précisé Salah El-Affani.

Ces lotissements sont répartis sur 44 sites, en zones urbaines et rurales, à travers 22 communes, tenant compte aussi de la possibilité de prévoir, pour ce qui concerne les zones rurales, d’habitations groupées dans le cadre du programme d’habitat rural, a-t-il ajouté.

Le nombre de lots a été réparti entre les communes, sur la base de critères prédéfinis, conditionnés par la densité de leur population mais aussi du volume des programmes d’habitat et des aides à l’habitat dont elles ont déjà bénéficiés, a expliqué le wali d’El-Oued.