Constantine : Lancement prochainement des travaux de réalisation du nouveau stade de 50.000 places

Publié par DK News le 29-01-2015, 15h29 | 783

Les travaux de réalisation du nouveau stade de 50.000 places de Constantine seront lancés «prochainement», a affirmé, mercredi, le wali, Hocine Ouadah.

L’entreprise luso-algérienne chargée de la construction de ce projet «d’envergure», attribué à la wilaya sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika «est en train de s’organiser sur le terrain en procédant à l’installation du chantier», a déclaré M. Ouadah à l’APS.

Mettant l’accent sur «l’impact considérable» de cette infrastructure dans la promotion de l’activité sportive dans la capitale de l’est algérien, le wali a souligné que toutes les contraintes en rapport, notamment, avec les questions de réévaluations ont été «traitées et levées».

La réalisation de ce projet, implanté au lieudit Guettar El Aïch, dans la commune d’El Khroub, njon loin de l’autoroute Est- ouest et de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, permettra à Constantine de retrouver son statut de «vivier des sports collectifs et individuels», ont estimé de leur côté les responsables de la direction de la jeunesse et des sports.

Cette future enceinte sportive de 50.000 places sera réalisée au c£ur d’un grand complexe sportif composé de plusieurs infrastructures d’accompagnement, d’entrainement, de compétition et de détente, a-t-on ajouté, précisant que la priorité a été donnée à la construction du stade en attendant le lancement, dans une seconde phase, du reste des équipements.