Manifestation à Ghaza contre les coupures de l'aide de l'ONU

Publié par DK News le 29-01-2015, 15h37 | 29

Une manifestation regroupant des centaines de palestiniens à eu lieu mercredi à Ghaza en opposition à une decision anterieure de l'Agence de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) de stopper toute aide aux victimes de la dernière agression militaire israélienne sur Ghaza.

Les manifestants se sont réunis devant les locaux du Bureau du coordonnateur spécial des Nations Unies dans l'ouest de la ville de Ghaza, des dizaines ont jeté des pierres sur le bâtiment, puis ont fait irruption dans la cour de l'UNSCO, selon un correspondant de l'AFP.

Mardi, l'UNRWA avait annoncé qu'elle allait cesser de fournir les aides financières aux propriétaires des maisons partiellement et complètement endommagées dans la bande de Ghaza après avoir connu un manque de dons.

Au cours des 50 jours de l'agression aérienne et terrestre de grande envergure par l'armé israélienne sur la bande de Ghaza qui a pris fin le 26 août, l'armée israélienne a complètement détruit et partiellement endommagé des dizaines de milliers de maisons.

Selon les chiffres officiels, quelques 90.000 familles dans la bande de Ghaza sont restées sans abri et ont reçu un paiement partiel soit pour louer temporairement des maisons ou de rénover les maisons endommagées.

«Nous avons été négligés et ignorés par l'ONU quand elle a décidé d'arrêter de nous offrir l'aide pour rénover ou reconstruire nos maisons détruites. Nous appelons la communauté internationale à assumer sa responsabilité envers notre tragédie», a affirmé un manifestant cité par la même source.