Bordj Bou Arreridj : De nouvelles infrastructures sportives pour les communes

Publié par DK News le 29-01-2015, 17h11 | 26

Plusieurs infrastructures sportives nouvelles seront «prochainement’’ mises à la disposition des jeunes dans plusieurs communes de Bordj Bou Arreridj, a appris l’APS, jeudi, auprès du directeur de la jeunesse et des sports(DJS), Youcef Ferradi.

Parmi ces projets, dont certains sont déjà en cours de réalisation tandis que d’autres seront lancés prochainement, figurent notamment des stades de 2.000 places dans les communes de Bir Kasdali, d’Ain Taghrout, d’El Mansoura et d’El Hamadia, ainsi que des aires de jeu à Bordj Bou Arreridj, El Main, El Mehir et Tefreg, a précisé ce responsable.

En outre, a-t-il ajouté 70 terrains de jeu de type «Mateco’’, répartis à travers différentes localités de la wilaya, tandis que les communes d’Ouled Dahmane et de Ras El Oued seront dotées de petits terrains de football de loisirs.

Le même responsable a également révélé que la wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié d’une opération «unique à l’échelle du pays’’ portant sur la pose d’une pelouse synthétique sur les terrains de football de 15 stades communaux.

M. Ferradi a également fait état, dans le même contexte, d’une action de réhabilitation de 11 stades de football communaux, notamment à Ras El Oued, Medjana, Hammadia, Sidi M’barek El Achir.

Ces opérations qui se poursuivront pour toucher, progressivement, toutes les communes de la wilaya, seront menées de telle sorte qu’elles ne gêneront pas le déroulement des différents championnats régionaux et de wilaya de football, a conclu le DJS.