Blida : Un lycéen arrêté en possession de psychotropes

Publié par Belhadj Ahmed le 29-01-2015, 17h38 | 31

Au cours de la semaine qui vient de prendre fin, la brigade de gendarmerie de Blida, a été informée à travers le numéro vert « 10 :55 », qu’un élève du lycée de Zabana, commercialisait illicitement des psychotropes.

Une fois, l’information confirmée, une section de la gendarmerie se rendit sur place, ou elle procéda à l’arrestation de l’élève qui avait en sapossession 56 comprimés de psychotropes. Lors de son interogatoire à la Brigade et même devant le magistrat instructeur, le lycéen reconnu les faits qui lui sont reprochés et affirma qu’il s’approvisionnait auprès d’une pharmacie d’Alger.

Cependant, la vendeuse en pharmacie qui avait reconnu les faits affirma qu’elle ignorait la gravité de son geste. D’ailleurs, son avocat M° Bernaoui, a tenté de limiter la responsabilité de sa cliente en soulignant qu’il s’agissait d’une employée recrutée dans le cadre de l’emploi de jeune.

Face à la complexité du sujet, le magistrat a décidé de placer le Lycéen en détention préventive, quant à la vendeuse en pharmacie, elle a été placée sous contrôle judiciaire en attendant l’audience du tribunal fixée à la semaine prochaine.