Madagascar : Le gouvernement malgache annonce ses nouvelles directives

Publié par DK News le 29-01-2015, 18h55 | 54

Le Premier ministre malagache Jean Ravelonarivo a annoncé les directives et méthodes de travail du gouvernement, selon un communiqué publié mercredi .

Le premier Conseil du gouvernement a réuni mardi 28 ministres, durant lequel le Premier ministre Jean Ravelonarivo a fixé les lignes directives sur le trafic de bois de rose, sur la corruption ainsi que les méthodes de travail au sein de tous les ministères malgaches, selon l'agence Chine nouvelle.

M. Ravelonarivo a déclaré que «l'année 2015 est placée sous le signe du changement, du travail, de la propreté et de l'assainissement des affaires de l'Etat». «Aucun membre du gouvernement n'a droit à l'erreur, la population attend des résultats concrets et rapides», a-t-il souligné à l'occasion de ce conseil du gouvernement, à l'issue duquel sera imposée une journée d'assainissement des services au sein de chaque département tous les 15 jours qui est «tenu de traiter d'une manière consciencieuse et dans les plus brefs délais, les documents et les dossiers qui leurs sont soumis».

Le Premier ministre a profité de l'occasion pour mettre en garde les membres de son gouvernement contre toute implication ou tentative d'intervention dans le trafic de bois de rose d'après le communiqué du mercredi sur cette réunion.

«Aucune forme de  corruption impliquant un ministre ne sera tolérée dans cette affaire entraînant la dilapidation de nos richesses, la destruction de notre écosystème et qui a largement terni l'image du pays», a t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a par ailleurs invité tous les fonctionnaires malgaches à respecter les disciplines mais aussi les procédures décisionnelles notamment sur le travail des agents de l'administration.