18e journée de la Ligue 1 Mobilis : ES Sétif-MCEE et MCA-NAHD à l'affiche aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 30-01-2015, 16h14 | 41

Les deux derbys, ES  Sétif-MC El Eulma et MC Alger-NA Husein-Dey constituent les deux matchs phares de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel dont le troisième derby se déroulait hier au moment où on mettait sous presse et il opposait le CR Bélouizdad à l’USM Alger.

Ainsi donc le stade du8 mai 45 de Sétif afficherait certainement complet aujourd’hui en réunissant les voisins Sétifiens et Eulmis pour un match des plus ouverts. L’ES Sétif est le favori théorique dans la mesure où il reste sur une victoire à l’extérieur et plus précisément réussie à partir de Sidi Bel Abbès.

Par contre, le MC El Eulma sera sous la pression de son public pour confirmer son dernier large score face à la coriace équipe de l’USMH (4-1). Les deux formations restent donc sur un résultat positif et une second consécutif serait plus réconfortant sauf si le nul sanctionnera ce derby de l’Est ouvert à tous les pronostics.

En dépit de son avantage théorique dans les pronostics les Setifiens drivés par Madoui n’auront certainement pas la tâche facile face à des gars d’el Eulma drivés par Ait Djoudi.

De son côté, le MC Alger qui, jusque là est invincible depuis le début de la phase « retour » décisif se doit de confirmer en recevant une équipe du NA Hussein-Dey qui a toujours posé des problèmes aux voisins algérois.

Les deux formations sont en bas du tableau et la victoire de l’un serait un véritable soulagement par contre pour le perdant ce serait le début du doute. Ce qui constitue donc l’enjeu de cette partie dont bien malin celui qui oserait le moindre pronostic. Ironie du sort les deux équipes ont le même parcours en ce début de la phase retour.

Le MCA reste sur une victoire cotre le MCEE (4-0) et un nul face à l’ASO (O-6). Quant au NAHD il a fait match nul contre le MOB (0-0) et une victoire face à l’ASPO. C’est dire combien équilibré s’annonce ce derby…

De son côté, le leader, le MO Béjaia aura l’avantage du terrain et du public en recevant l'ASO Chlef, avant dernier au classement qui tentera donc de défier cette redoutable équipe béjaouie intraitable à domicile.

Le MC Oran ne sera pas de tout repos en effectuant un périlleux déplacement qui le mène à Larbaâ.
Le RC Arbaâ reste sur une défaite contre le CSC et veut donc offrir ne victoire à ses fans pour se faire pardonner. Quat aux Oranais, ils veulent garder leur bonne progression hors de leur base.

Le CS Constantine n’aura lui aussi pas la tâche facile en se déplaçant à Alger pour affronter une équipe de l'USM El Harrach. Les harrachis veulent aussi se racheter devant leur public que leur dernière déroute face à El Eulma(4-1). Les Constantinois sont donc bien avertis.

La mission sera autant difficile pour l'USM Bel Abbès qui se déplacera à Alger pour affronter la JS Kabylie toujours privée de son stade fétiche à Tizi Ouzou et de ses supporters, et qui continue de souffler le chaud et le froid cette saison.

L’ASM Oran aura aussi les faveurs des pronostics dans le derby de l’Ouest qui l’opposera à la coriace équipe de la JS Saoura. A priori les faveurs des pronostics vont vers les Asemistes mais attention, Saoura joue bien hors de ses bases. Donc attention pour les gars de l’ASMO…