Souk Ahras : 251 millions de dinars pour réaliser de nouvelles routes et réhabiliter plusieurs axes

Publié par DK News le 30-01-2015, 16h35 | 38

Une enveloppe de 251 millions de dinars a été mise en place à Souk Ahras pour la réalisation de nouvelles routes et la réhabilitation de plusieurs axes de communication, a indiqué jeudi à l’APS le secrétaire général de commune, Yacine Kenache.

Il s’agit notamment, a-t-il précisé, de la réalisation d’un tronçon de 2,5 km reliant la petite agglomération Fetouma-Souda à la route nationale (RN) 16 et d’une route de 3,5 km entre la cité Beral-Salah et la sortie Est de la ville de Souk Ahras.

Un autre axe routier d’un km sera construit entre l’intersection desservant Badji-Mokhtar et la cité des 200 logements participatifs, a encore fait savoir M. Kenache qui a estimé à 238 millions de dinars le montant affecté à la réalisation de ces tronçons.

L’engagement de ces projets ainsi que ceux portant sur la réhabilitation de plusieurs autres axes, dont celui qui relie sur 2 km la cité ‘‘Clair soleil’’ à l’intersection de la cité du 26-Avril et un autre faisant la jonction, sur 3 km, entre la cité Abdelhak-Kouicem’’ et le quartier Ibn- Rochd’’ sera effectué ‘‘dès l’amélioration des conditions météorologiques’’, selon le même responsable.