Mascara : 940 millions DA pour l’aménagement de 7 nouvelles zones d’activités

Publié par DK News le 30-01-2015, 16h36 | 48

L’agence foncière de la wilaya de Mascara a débloqué une enveloppe de 940 millions DA pour l’aménagement de sept nouvelles zones d’activités a-t-on appris jeudi auprès du directeur.

Les travaux d’aménagement de ces zones portent notamment sur le raccordement aux différents réseaux (gaz, électricité, eau potable, assainissement) pour offrir les conditions nécessaires aux investisseurs dans la wilaya, surtout après la saturation des trois anciennes zones industrielles notamment celle de Sig où le dernier terrain a été octroyé à une société espagnole spécialisée dans la  confiserie.

M. Mustapha Boudaa a indiqué que l’agence foncière de la wilaya a créé, sur instruction du wali de Mascara qui le président de son conseil d’administration, sept nouvelles zones d’activités à travers les communes de Oued Taria, El Bordj, Sig, Sidi Abdelmoumene, Oued El Abtal, appelées à abriter des projets d’investissement dont la plupart dans les industries de transformation liées à l’activité agricole.

Pour rappel, la wilaya dispose actuellement de sept autres zones d’activités exploitées dans des activités moyennes qui ont été toutes réaménagées. Les travaux d’aménagement de la zone d’activités de la commune de Sig s’étendant sur une superficie de 35.000 hectares scindés en 32 lots, dotés d'une enveloppe de 80 millions DA, ont été lancés mercredi.