Tourisme: La qualité des services touristiques et la médiatisation indispensables pour la promotion du tourisme

Publié par DK News le 31-01-2014, 18h13 | 44

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat traditionnel, Mohamed Amine Hadj Saïd, a insisté jeudi à Bouira, sur la nécessité d’améliorer la qualité des prestations de services et de médiatiser les potentialités touristiques du pays pour promouvoir et développer davantage le secteur.

«La wilaya de Bouira connaît un déficit en matière de promotion touristique, et nous allons adopter un plan et une stratégie forte et efficace pour donner à cette wilaya sa véritable image touristique, ainsi que pour les autres wilayas du pays», a souligné le ministre au cours d’une visite dans la wilaya.

«La promotion seule ne suffira pas pour atteindre cet objectif. Il faut aussi encourager les investissements dans le secteur et les adapter aux caractéristiques environnementales de chaque région», a-t-il relevé, cependant, plaidant également pour l’amélioration des services offerts aux touristes.

«Le secteur a besoin également de financement, c’est pour cela que l’Etat a signé des conventions avec plusieurs banques publiques et privées afin que celles-ci puissent accompagner et soutenir les projets touristiques à travers le pays», a fait savoir M. Hadj Said au cours de sa visite qui l’a conduite dans un atelier de poterie à Bouira, ainsi qu’au chalet du Kaf à Tighzert et à l’hôtel de Djurdjura à Tikjda.

Le développement de ce secteur «nécessite aussi l’implication de plusieurs autres secteurs tels que celui de l’énergie, de l’hydraulique, entre autres», a relevé le ministre qui a visité également le chantier de réalisation d’un camp de jeunes près du barrage de Tilesdit dans la commune de Bechloul.