L’ancien Hôtel de ville de Souk Ahras bientôt restauré

Publié par DK News le 31-01-2015, 16h20 | 96

L’ancien Hôtel de ville de Souk Ahras, un superbe édifice de style baroque construit en 1887, transformé depuis peu en musée des arts et d’histoire, sera restauré ‘‘prochainement’’, a appris l’APS, samedi, auprès de la direction de la culture.

Les travaux seront entrepris aussitôt après la finalisation, ‘‘au cours du premier trimestre de l’année en cours’’, des études techniques,, lesquelles devront prendre en considération la nouvelle fonction dévolue à ce bâtiment situé au c£ur de l’antique Taghaste, a précisé le chef du service de la planification et de la formation à la direction de la culture, Fethi Lababsa.

Ce responsable a également précisé que les travaux de restauration, qui devront préserver le ‘‘caractère’’ de l’édifice et sa valeur historique, seront menés avec le concours de L’agence nationale de gestion des réalisations des grands projets de la culture (ARPC).

L’ex-Hôtel de ville de Souk Ahras qui fut le siège de la première mairie de l’Algérie indépendante abrita, sous l’occupation française, plusieurs services de l’administration coloniale. Des manifestations culturelles circonstancielles s’y déroulent depuis sa désaffectation.