Dispositif de l’ANGEM : 2.680 micro- projets financés en 2014 à Ouargla

Publié par dknews le 31-01-2015, 16h46 | 35

Au moins 2.679 micro-projets ont été financés en 2014 par le biais de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès des responsables locaux de cet organisme.

Quelque 2.463 de ces micro-projets ont été financés selon la formule bipartite (Agence-bénéficiaire) pour une enveloppe de 337 millions DA permettant au promoteur d’acquérir les matières premières, a indiqué le coordinateur local de l’ANGEM.

Ces projets sont versés notamment dans les services, les travaux publics et bâtiment (BTP), l’agriculture, et l’artisanat traditionnel, et ont créé 3.694 emplois, a précisé Lamine Saidi.

Concernant la formule tripartite (Agence-Banque-bénéficiaire), 216 projets ont été financés pour un volume de 55 millions DA et ont généré 325 emplois, a-t-il ajouté. Les dossiers sont répartis entre les services, le BTP, l’artisanat et le commerce, selon le même responsable.

Plus de 1.200 projets financés par l’ANGEM durant l’année 2014, ont été montés par la gent féminine, a-t-il encore fait savoir.

L’ANGEM a lancé une campagne de sensibilisation à travers les différentes régions de la wilaya, afin de se rapprocher au mieux du citoyen et lui exposer les diverses formules de financement de projets par cet organisme d’aide à l’emploi, a signalé M. Saidi.