Ligue 2 Mobilis (18 journée) : L'USMB et le RCR freinés, le DRBT sur le podium

Publié par DK News le 31-01-2015, 17h03 | 31

Le leader l'USM Blida et son poursuivant direct le RC Relizane ont été accrochés par respectivement le MC Saida (0-0), et le CA Batna (3-3) lors de la 18e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis qui a été favorable au DRB Tadjenanet qui se hisse à la troisième place après sa victoire contre l'ESM Koléa (2-0).

L'USMB n'a pas confirmé le nul ramené la semaine dernière de Bejaia face à la JSMB en concédant le nul sur sa pelouse devant le MC Saida (0-0).Les hommes de Kamel Mouassa dont la dernière contre performance à domicile remonte à la dixième journée face au CAB, ont été incapables de trouver la faille.

En dépit de ce nul, les coéquipiers de Melika conservent les trois points d'avance sur leur dauphin, RC Relizane qui est allé chercher le point du nul face au CA Batna (3-3) dans une rencontre riche en buts et rebondissements. Cueillis à froid par un but de Fezzani (3') sur penalty, le RC Relizane a réussi à revenir dans la partie en égalisant d'abord par Merzouki (29') avant de prendre l'avantage par Atek (36), mais dans le temps additionnel, le défenseur Babouche remet les pendules à l'heure.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont  marqué un troisième but par l'excellent Merzouki (49) mais le buteur maison Mesfar offrira finalement le nul à son équipe (66').La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du promu le DRB Tadjenanet qui monte sur la troisième marche du podium à la faveur de la précieuse victoire remportée contre l'ESM Koléa (2-0). La nouvelle recrue Mehdi Belaaldjia et Boulainine ont été les artisans de ce succès.

Avec cette victoire, les hommes de Bougherara se relancent dans la course à l'accession, désormais à six longueurs du premier. En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour la JSM Bejaia, un autre prétendant à la montée qui a essuyé une nouvelle défaite face au CA Bordj Bou Arreridj de Abdelkrim Bira.

Un but de Kherbach à la 26e minute a permis à son équipe d'engranger les trois points de la victoire. A l'opposé, la JSMB, dirigeait à l'occasion par le nouvel entraîneur Stephane Paille dégringole à la 7e position à dix unités du leader. Le CRB Ain Fekroun battu à Hadjout (1-0) et l'US Chaouia tenue en échec par la lanterne rouge l'AB Merouana n'ont pas tire profit de l'échec des deux premiers.

Dans le bas du tableau, le fait marquant de la journée est le succès remporté par l'USMM Hadjout contre le CRB Ain Fekroun (1-0) grâce à un but de Belkacemi. Une victoire qui lui permet de revenir à un point du premier non-relégable, l'A Boussaâda, vainqueur de l'O Médéa (2-1).