Lutte/Grand prix de Paris (65kg/gréco-romaine): 5e place pour Tarek Azziz Benaissa

Publié par DK News le 01-02-2015, 16h32 | 326

Le lutteur algérien Tarek Azziz Benaissa a pris la cinquième place de la catégorie des 65 kg (Gréco-romaine) du Grand prix de Paris de lutte, samedi au Palais des sports Robert-Charpentier de Paris.

Après avoir dominé le lutteur Kazakh, Nurtas Utepbergeno, aux huitièmes de finale, Tarek Azziz Benaissa a perdu son combat des quarts de finale face au Polonais Mateaz Bernatek, vainqueur de la médaille d'or de la catégorie des 65 Kg (gréco-romaine).

Au combat de repêchage, le lutteur algérien a perdu son duel face au Français Margeryan Artak. Tarek Azziz Benaissa a terminé la compétition avec 13 points.La journée de dimanche enregistre l'entrée en lice des lutteurs Sayeh Abderrahim (61 Kg/Libre) et Boudjemline Adem (85 Kg/Gréco-romaine).

L'Algérie est représentée par six lutteurs au Grand prix de Paris de lutte (féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine).Organisé par la Fédération française de lutte, le Grand Prix de Paris connait la participation de pas moins de 400 lutteurs de 42 nations.

La sélection algérienne est conduite par le staff technique national, composé des entraîneurs Bendjada Maazouz (lutte gréco-romaine) et Aoune Fayçal (lutte libre). Pour sa 2e année d'existence, le Grand Prix de Paris constitue désormais un événement incontournable pour les lutteurs algériens qui auront l'occasion de se mesurer aux lutteurs de haut niveau.