Tissemsilt : Quatre personnes incarcérées pour conduite en état d'ivresse

Publié par Abed Meghit le 01-02-2015, 17h13 | 50

Les éléments de la 3ème sûreté urbaine ainsi que la 4ème sûreté urbaine et la 1ière sûreté urbaine de la ville de Tissemsilt viennent de mettre la main sur quatre personnes .Ces derniers, alors qu'ils conduisaient  leurs véhicules en état d'ivresse.

Certains d'entre eux, ont percutés plusieurs véhicules. Après leurs auditions, ces quatre mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt qui les a placées sous mandat de dépôt pour conduite en état d'ivresse et état d'ébriété avancé.

Demantelement d'un groupe de soutien aux terroristes a bordj Emir Abdelkader  Après l'assassinat du maire de la commune de Bordj Emir Abdelkader, wilaya de Tissemsilt qui a été tué le 12 décembre 2014, par un terroriste qui l'a surpris dans sa ferme sise au sud-ouest de la ladite localité. La victime, qui était en compagnie d'un employé et de ses deux fils, avait alors reçu plusieurs balles, tirées à bout pourtant par son bourreau qui l'avait atteint à l'abdomen et au dos.

Le terroriste avait ensuite rangé le fusil de chasse en sa possession pour prendre une hache et achever sa victime qu'il a égorgée devant ses propres enfants. Horrible acte qui a très vite provoqué une onde de choc non seulement dans la ville de Bordj Emir Abdelkader mais aussi dans toute la wilaya de Tissemsilt et les régions environnantes.

Son auteur, une fois son forfait accompli, avait pris la fuite. Néanmoins, les investigations entamées par les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont permis, en l'espace d'un mois, à mettre un terme à sa cavale.

Ces recherches menées sans relâche, ont permis aux services de sécurité d'interpeller 18 personnes parmi lesquelles 5 individus constituant un groupe qui portait aide et assistance à des terroristes qui activaient dans cette région.

Après leur audition par les enquêteurs, tous ces mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Theniet El-Had qui a placé les 5 présumés individus présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Theniet El Had (Tissemsilt) pour répondre des chefs d'inculpation d'apologie au terrorisme, adhésion à un groupe terroriste, aide et assistance aux groupes terroristes, complicité dans un homicide volontaire avec préméditation alors que les 13 autres ont été libérés.