Turquie: Au moins cinq morts, plus 200 vols annulés en raison des intempéries

Publié par DK News le 02-02-2015, 15h58 | 53

Au moins cinq personnes ont péri et plus 200 vols ont été annulés suite à une tempête qui a frappé durant le week-end l'ouest de de la Turquie, selon les médias locaux.

«Au moins cinq personnes ont péri suite à la tempête qui a frappé, durant le week-end, plusieurs provinces de l'ouest de la Turquie et provoqué l'annulation de plus 200 vols (internationaux et domestiques) de la Turkish Airlines et des traversées des ferries», a rapporté l'agence de presse Anadolu. Dans la ville de Bursa, trois personnes ont été tuées et 110 autres blessées alors que qu'une centaine de véhicules ont été endommagés ainsi que trois cent habitations, selon la même source.

Deux autres personnes sont mortes à Baliksehir et Canakkale alors qu'elles effectuaient des travaux de réparation de toits de leur habitation respective, ajoute Anadolu. En outre, de nombreux pylônes électriques, des arbres et des toits se sont effondrés dans les provinces d'Istanbul, Bursa et Yalova.

Les vents devront persister encore les premiers jours de la semaine apportant de fortes pluies, selon le service météorologique turc. Le  Lodos, un vent fort du sud-ouest qui balaye habituellement la mer Egée et la région de Marmara, a également causé la suspension des liaisons maritimes entre la province occidentale de Canakkale et deux îles turques au nord de la mer Egée.