Madjid Boughera : «C'était mon dernier match officiel avec la sélection»

Publié par DK News le 02-02-2015, 17h15 | 57

Le capitaine de l'équipe algérienne de football, Madjid Bougherra, a indiqué dimanche dernier que le match face à la Côte d'Ivoire (défaite 3-1), disputé à Malabo, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale, était "son dernier officiel" avec les Verts.

" C'était mon dernier match officiel. En football, il faut savoir tourner la page. Je remercie le coach de m'avoir fait confiance, je remercie l'équipe nationale. Avec Gourcuff, il y a de l'avenir, et ça reste mon point de vu personnel", a affirmé Bougherra lors d'une conférence de presse, tenue à l'issue de la partie.  Le sociétaire d'Al-Fujairah (division 1 émiratie), avait annoncé qu'il allait prendre sa retraite internationale à l'issue de la CAN 2015.

Le joueur, qui a honoré face aux "Eléphants" sa 70e sélection, prendra part au mois de mars prochain au match amical prévu face au Qatar à Doha.Revenant sur la "cruelle" élimination des Verts aux quarts de finale de la 30e CAN, Bougherra évoque des "regrets".

"Nous avons beaucoup de regrets sur ce match-là, on méritait un meilleur résultat. Nous avons eu des occasions, que nous avons malheureusement pas pu concrétiser. Cette équipe est jeune avec une moyenne d'âge de 23-24 ans, elle pourra participer à trois CAN", a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner : "C'est à travers les défaites qu'on progresse. On est très déçu de perdre, mais il faut accepter la loi du football", a souligné Bougherra.Interrogé au sujet de Bougherra, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a tenu à rendre hommage à son capitaine. "Je veux rendre hommage à Madjid. Il a fait une très belle sortie lors de cette CAN. J'ai décidé de le prendre pour encadrer les jeunes. Il nous a été très utile", a-t-il souligné.