Tlemcen : Démolition de constructions illicites portant atteinte au patrimoine forestier à Asfour

Publié par DK News le 02-02-2015, 17h59 | 106

Trente constructions en cours de réalisation et 20 autres en début de chantier ont été démolies à Asfour (Maghnia), car «portant atteinte au patrimoine forestier», a-t-on appris hier auprès du Conservateur des forêts de la wilaya de Tlemcen.

Ces démolitions ont été effectuées sur la base des infractions relevées et l’élaboration de procès-verbaux par la circonscription des forêts de Maghnia, et décidées par la commission de daira de lutte contre les constructions illicites, aindiqué la même source.

Cette commission de daira a été créée par arrêté du wali de Tlemcen du 19 avril 2014 pour lutter contre les constructions illicites, notamment dans le domaine forestier et ce, dans l’optique de protéger le patrimoine forestier de Maghnia, a-t-elle expliqué.

Cette opération se poursuivra en collaboration avec tous les services techniques et sécuritaires dans d’autres quartiers et cités de Maghnia, a fait savoir le Conservateur des forêts de Tlemcen, signalant que 126 constructions sont en infraction et leurs procès-verbaux élaborés et vont suivre la même procédure. Ces constructions illicites sont implantées dans les quartiers Ibn Sina, Ouled Bendamou et aux villages Omar et Hamri relevant de la daïra de Maghnia, a-t-il précisé.