Alger : Quand une dispute tourne au drame

Publié par A.Ferrag le 02-02-2015, 18h06 | 52

Le procès de Kamel âgé de 33 ans, est instruit lors de la session criminelle de la cour d’Alger, ou il est jugé pour homicide volontaire sur la personne de Mourad âgé de 55 ans. Kamel sans profession, méchant et paresseux, buveur, maltraitait et frappait tout le temps sa femme Katia âgée de 21 ans.

Katia parla à son père. En ce jour  fatidique, une dispute s’est déclenchée entre Kamel et Mourad. Dans un moment de colère Kamel s’empare d’un manche à balai et lui porte plusieurs coups, il ne bouge plus, le père de Katia est mort.

Arrêté quelques moments après par les éléments de la police judiciaire, Kamellors de sa comparution,  reconnaît les faits retenus contre lui en déclarant : «Je n’avais nullement l’intention de donner la mort, je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer».

Le représentant du ministère public met en exergue les faits retenus contre lui et requiert la peine de 16 ans de réclusion criminelle. L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes. Au terme des délibérations, le coupable est condamné à 14 ans de réclusion criminelle.