Parlement : Les protestations dans certaines régions du pays, une forme de liberté d'expression

Publié par DK News le 02-02-2015, 20h09 | 29

Les protestations qui s'expriment dans certaines régions du nord ou du sud de l'Algérie sont «la preuve des pratiques démocratique» et une «forme de liberté d'expression», a indiqué lundi à Alger, le président de l'Assemblée nationale populaire (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa.

«Les protestations qui s'expriment dans certains régions du nord ou du sud de l'Algérie sont la preuve des pratiques démocratique et une forme de liberté d'expression comme cela se fait dans d'autres pays se trouvant de l'autre côté de la Méditerranée et de l'océan Atlantique», a déclaré M. Ould Khelifa lors de la cérémonie de clôture des travaux de la session d'automne 2014 de l'APN.

Il a ajouté qu'il s'agissait là également d'un «indice important» de l'envergure de la vulgarisation de la culture démocratique avec toutes les spécificités algériennes, rappelant que le président de la République, avec «sa sagesse avérée, a d'ailleurs, lors du dernier conseil restreint, donné des directives claires afin de résoudre des question soulevées dans certains régions».