Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi : «Vers la réalisation d’installations omnisports à travers les communes du pays»

Publié par DK News le 03-02-2015, 15h25 | 44

Des installations omnisports seront réalisées à travers les différentes communes du pays afin d’encourager la pratique sportive, a indiqué, lundi dans la wilaya d’El-Oued, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi. «Il est envisagé la généralisation, de manière graduelle, des installations omnisports à travers les différentes communes du pays afin d’y encourager la pratique sportive en milieu de jeunes», a affirmé le ministre, lors de l’inspection de structures sportives, au premier jour d’une visite de travail dans cette wilaya.

M. Tahmi a, à cette occasion, exhorté les jeunes générations à faire montre d’une culture de pratique sportive dans les différentes disciplines, et à la fondation de clubs de sports, de sorte à contribuer à la promotion du sport en Algérie et à accompagner le processus d'orientation du sport amateur vers le professionnalisme.

Le ministre a inspecté, dans la commune de Reguiba (35 km au nord d’El-Oued), le chantier de réalisation d’une piscine semi-olympique, inscrite dans le cadre du programme de développement des régions du Sud (2014) pour un coût de 300 millions DA, selon sa fiche technique. La délégation ministérielle a visité ensuite, dans la commune de Guemmar (14 km au nord d’El-Oued), le projet d’une salle omnisports de 500 places, retenue dans le cadre du programme de soutien à la croissance (2012), pour un coût de 174 millions DA.

Dans la même commune, M.Tahmi s’est enquis des activités menées au niveau de la piscine semi-olympique découverte, qui compte 20 adhérents suivant une formation de natation de 1er degré, 30 sportifs stagiaires en matière de secourisme, ainsi que trois clubs adhérents et une école de natation relevant de la piscine, selon les explications fournies à la délégation. Le ministre poursuivra mardi sa visite de travail par l’inspection de plusieurs autres installations relevant de son secteur, à travers différentes communes de la wilaya d’El-Oued.