Nigeria : Le Conseil de sécurité de l'ONU comdamne les attaques de Boko Haram

Publié par DK News le 03-02-2015, 16h42 | 33

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné les attaques continues du groupe armé nigérian Boko Haram qui portent atteinte à la paix en Afrique.Les membres du conseil ont déploré les récentes attaques de Boko Haram, dont celles perpétrées dimanche dans la ville de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, ainsi que les attaques dans la région du Bassin du Lac Tchad.

Ils «ont demandé à la région de renforcer les opérations militaires et la coordination régionales afin de combattre plus efficacement et immédiatement Boko Haram», a indiqué un communiqué du conseil lundi.

Le conseil a réitéré sa détermination à combattre toute forme de terrorisme, et a souligné la nécessité de traduire en justice «les auteurs, les organisateurs, les soutiens financiers et les partisans d'actes terroristes». Des attentats ont secoué dimanche les villes nigérianes de Gombe et Potiskum dans le nord-est du pays, alors même que les combats continuaient entre le groupe extrémiste Boko Haram et les armées tchadienne et nigériane à Gamboru et Maiduguri, à l'est, faisant douze morts.