Egypte : Un civil tué dans un attentat visant la police en Alexandrie

Publié par DK News le 03-02-2015, 16h48 | 40

Un civil a été tué et deux autres blessés mardi par l'explosion d'une bombe près d'un barrage de la police dans la banlieue d'Alexandrie, une ville du nord de l'Egypte, a indiqué la police. «La bombe visait un barrage de la police dans une zone résidentielle», a indiqué un responsable de la police cité par l'AFP.

Une source au ministère égyptien de la Santé a indiqué que l'explosion avait causé la mort d'un jeune homme, et fait deux blessés . La police et l'armée égyptiennes sont fréquement la cible d'attentats et d'attaques terroristes.
Une forte détonation entendue au centre du Caire

Une forte détonation a été entendue mardi au centre du Caire, provoquant des dégâts minimes, a indiqué un responsable du ministère de l'Interieur.

«Une détonation de puissante intensité était entendue vers 9h00 du matin dans un transformateur électrique dans une rue commerçante du centre du Caire», a précisé le général Khaled Youcef, assistant du ministre de l'Interieur. «Une information faisant état d'une déflagration au niveau de la rue du Palais du Nil était parvenue au services de sécurité», a-t-il dit.

«La déflagration qui s'est produite le matin n'a causé que des dégâts minimes», confirme aussi un policier à des médias. Par ailleurs, des responsables de la sécurité à l'aéroport du Caire ont affirmé que deux petites «bombes assourdissantes» ont été désamorcées par des artificiers à l'aube mardi, près du parking d'un des terminaux.