Gourcuff : Regroupement des joueurs «locaux» début mars

Publié par dknews le 03-02-2015, 17h33 | 42

Les internationaux algériens «locaux» de football, effectueront un stage début mars prochain à Alger, avec l'espoir de détecter parmi eux de nouveaux talents susceptibles de renforcer l'effectif de l'équipe «A», a annoncé mardi le sélectionneur national, Christian Gourcuff.

«Il existe cependant un important décalage entre le niveau des joueurs locaux et celui des professionnels qui évoluent à l'étranger» a constaté le français après avoir observé les uns et les autres joueurs, à l'occasion de plusieurs regroupements à Alger.

«Mais ce décalage de niveau entre les joueurs «locaux» et les professionnels qui évoluent à l'étranger ne concerne pas uniquement l'Algérie, puisque j'ai fait le même constat chez d'autres sélections du continent, dont les joueurs qui évoluent à l'étranger sont nettement au-dessus» a tenu à préciser le coach français.

La sélection algérienne des locauxdevait pendre part au CHAN-2015 (compétition africaine réservée aux joueurs locaux) au Rwanda, mais elle a été disqualifiée par la Confédération africaine de football (CAF) suite à son forfait contre la Libye lors des éliminatoires de la précédente édition, dont la phase finale a été disputée en Afrique du Sud.